Lancement du projet BourbaKeM

L’association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations (AGeCSO) est fière d’annoncer le lancement du projet BourBaKeM visant à diffuser largement les fondements, approches, techniques, savoirs reliés à la gestion des connaissances.

L’objectif du projet BourbaKeM est de fournir des éléments de compréhension sur tous les points critiques du domaine de la gestion des connaissances. Le projet vise à permettre à des enseignants, des formateurs, des chefs de projet, des chercheurs débutants ou curieux etc.de s’approprier des notions jusqu’ici disparates et floues.

Le projet BourbaKeM n’a pas l’objectif démesuré de couvrir toute la question universelle de la connaissance, mais de fournir des éclairages ponctuels, simples et utiles. Ce n’est pas un traité de recherche, à la pointe des dernières connaissances, mais un recueil d’éléments de base, sous un format compréhensible, disponible à une large catégorie de personnes.

Les différents travaux du projet BourBaKeM sont diffusés sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-SA) pour permettre une large diffusion des idées et pratiques de la gestion des connaissances dans la communauté scientifique et professionnelle.

Le projet est amené à grossir dans les mois et les années à venir.

Nous espérons que la trêve estivale sera l’occasion de plonger dans les articles déjà présents. Bon été!

Lien : le projet BourbaKeM.

Ce contenu a été publié dans BourbaKeM, Parutions, Vie de l'association par Guillaume Blum. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Guillaume Blum

Professeur à l'école de design de l'Université Laval, spécialiste en gestion de l'innovation et des connaissances, je m'intéresse aux nouvelles pratiques de gestion et leurs conséquences sur le design des produits et des services, ainsi que sur les individus. J'explore les transformations organisationnelles découlant des changements économiques et sociétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *