La philosophie de la connaissance, objet du quinzième élément du projet BourbaKeM

À l’occasion de cette fin d’été et ce début de rentrée, l’association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations est heureuse de publier aujourd’hui un élément approfondissant le concept de connaissance avec le quinzième élément du projet BourbaKeM, portant sur le thème Philosophie de la connaissance écrit par M. Emmanuel Bonnet, enseignant-chercheur au Groupe ESC Clermont et au Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management.

Le projet BourbaKeM vise à fournir des éléments de compréhension sur tous les points critiques du domaine de la gestion des connaissances. Le projet vise à permettre à des enseignants, des formateurs, des chefs de projet, des chercheurs débutants ou curieux etc.de s’approprier des notions jusqu’ici disparates et floues.

Jean-Louis Ermine qui a initié le projet et occupé le poste d’éditeur cède la main à Isabelle Magne et Nicolas Rougiers qui occuperont les fonctions de co-éditeurs. Toute l’équipe de l’AGeCSO tient chaleureusement à remercier Jean-Louis le développement de ce magnifique projet, et pour l’avoir (parfois difficilement) porté à bout de bras les dernières années. Guillaume Blum continuera à occuper le poste d’éditeur associé.

C’est donc à présent 15 éléments constituaient précédemment le projet. En voici le récapitulatif:

BourbaKeM est un projet en mouvement en recherche de rédacteurs. Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez contacter Isabelle Magne ou Nicolas Rougiers.

Ce contenu a été publié dans BourbaKeM par Guillaume Blum. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Guillaume Blum

Professeur à l'école de design de l'Université Laval, spécialiste en gestion de l'innovation et des connaissances, je m'intéresse aux nouvelles pratiques de gestion et leurs conséquences sur le design des produits et des services, ainsi que sur les individus. J'explore les transformations organisationnelles découlant des changements économiques et sociétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *