Knowledge Management: The Creative Loop

Jean-Louis Ermine, président d’honneur de l’AGeCSO, publie ce moi-ci chez Wiley l’ouvrage Knowledge Management: The Creative Loop. Il s’agit de la compilation de plus de 20 années et de recherche et de pratique. En voici le quatrième de couverture traduit en français :

La gestion des connaissances (knowledge management) est un enjeu stratégique pour les entreprises, privées et publiques, et pour les organismes de normalisation tels que l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui l’ont récemment intégrée dans leurs exigences. Cependant, la gestion des connaissances reste un concept mal défini, et les processus à mettre en œuvre dans les entreprises ne sont pas tous bien connus.
Ce livre fournit un guide conceptuel et méthodologique sur le sujet. Il est le résultat de plus de vingt années de recherche dans différents laboratoires et de nombreuses applications dans un large éventail d’entreprises publiques et privées à travers le monde. Avec des sections dédiées aux points de vue théoriques et pratiques, il présente une vision globale et cohérente des principaux concepts sur lesquels doit s’appuyer la gestion des connaissances (Knowledge Management).

Bibliographie
Ermine, J.-L. (2018). Knowledge Management: The Creative Loop (1re éd.). Wiley-ISTE.

Ce contenu a été publié dans Parutions par Guillaume Blum. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Guillaume Blum

Professeur à l'école de design de l'Université Laval, spécialiste en gestion de l'innovation et des connaissances, je m'intéresse aux nouvelles pratiques de gestion et leurs conséquences sur le design des produits et des services, ainsi que sur les individus. J'explore les transformations organisationnelles découlant des changements économiques et sociétaux.

Une réflexion au sujet de « Knowledge Management: The Creative Loop »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *