Conférence GeCSO 2014: les vidéos

Le 7ème colloque Gestion des Connaissances, Société et Organisations soutenu et organisé par l’AGeCSO et le LEST avec le concours de l’Université Aix-Marseille et de Telecom Ecole de Management s’est tenu à Aix-en-Provence du 4 au 6 juin 2014.
Il a réuni plus de 140 participants de 10 nationalités différentes autour des dimensions qui structurent le champ de la gestion des connaissances. Pour cette 7ème édition, un accent particulier a été porté sur les processus cognitifs qui soutiennent les stratégies d’innovation ainsi que sur le passage des frontières. Qu’il s’agisse de frontières disciplinaires, professionnelles ou organisationnelles, des débats très riches se sont développés avec des artistes, des architectes, des juristes ainsi qu’un grand nombre de praticiens.

Introduction (4 juin 2014)
Par Claude Paraponaris, Président de la 7e conférence GeCSO et Jean-Louis Ermine, Président de l’Association GeCSO,

Les Fondements de la gestion des connaissances (4 juin 2014)
Par Pascal Lièvre (CRCGM, Clermont-Ferrand) et Guillaume Blum (UQAM, Montréal)

Présentation des chaires « Management des connaissances » (4 juin 2014)
Par Jean-Philippe Bootz (EM Strasbourg) et Pascal Lièvre (CRCGM, Clermont-Ferrand)

Économie de la Science : connaissances, informations et incitations (4 juin 2014)
Par Nicolas Carayol, (GREThA, Université de Bordeaux , CNRS et Observatoire des Sciences et Techniques Paris) et Jean-Benoît Zimmermann (Président de la section 37 économie-gestion du CNRS)

Conception, Cognition et Activités Créatives – Partie 1 (5 juin 2014)
Par Nathalie Bonnardel (Laboratoire PsyCLE, Aix Marseille Université)

Conception, Cognition et Activités Créatives – Partie 2 (5 juin 2014)
Par Thomas Paris (Ecole Polytechnique et HEC Paris)

Art et Cognition – Partie 1 (6 juin 2014)
Par Jean-Paul Ponthot (Ecole des Beaux Arts Aix en Provence)

Art et Cognition – Partie 2 (6 juin 2014)
Peter Sinclair (Locus Sonus, Ecole des Beaux Arts Aix en Provence)

Ce contenu a été publié dans Conférence GeCSO, Vidéo par Guillaume Blum. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Guillaume Blum

Professeur à l'école de design de l'Université Laval, spécialiste en gestion de l'innovation et des connaissances, je m'intéresse aux nouvelles pratiques de gestion et leurs conséquences sur le design des produits et des services, ainsi que sur les individus. J'explore les transformations organisationnelles découlant des changements économiques et sociétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *